Action Culturelle !

Basé à Lyon, le collectif Kogumi sensibilise les publics aux phénomènes sonores et musicaux par le biais de rencontres et d’ateliers, autour des lutheries électroniques. Ils créent et encadrent des dispositifs où la découverte par la création, l’expérimentation et la manipulation du son à l’aide d’outils ludiques et performants mettent en lumière la créativité des participants. Au delà du plaisir de jouer ensemble, les intervenants du collectif construisent des instruments en amont des séances pour donner naissance à une curiosité du monde qui nous entoure.

Le projet :
Ce projet mené en partenariat avec les scènes de musiques actuelles du Moloco (Pays de Montbéliard) et de la Poudrière de Belfort a pour vocation de permettre aux jeunes accueillis à l’hôpital dans le service pédiatrie (et à leurs familles) de découvrir et de pratiquer les musiques électroniques à partir d’instruments créés spécialement par les artistes du génial collectif lyonnais KOGUMI. Ces musiciens construisent des instruments à partir d’objets insolites comme des manettes de jeu vidéo par exemple. Ils resteront trois jours consécutifs au service pédiatrie, à raison de 3h par jour, dans le cadre du festival GéNÉRIQ 2019.

Les ateliers :
Le collectif Kogumi propose d’élaborer un morceau musical collectif sur le principe de vignettes à remplir ou de cases à colorier. Les participants créent, au fur et mesure de leur venue, une ou plusieurs vignettes de sons. A la fin, un seul morceau est composé avec l’ensemble des coopérations. Cette disposition permet à chacun, petits et grands, d’expérimenter au rythme qu’il le souhaite : 15 minutes ou 2h, selon ses possibilités et ses disponibilités.

Dates et horaires :
jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 de 14h à 17h.

Réservé aux patients du service

vacarme
en concert
JEU 07 FÉV • 14h00 > 17h00

Hôpital Nord-Franche Comté, Trévenans

Réservé aux patients du service

VEN 08 FÉV • 14h00 > 17h00

Hôpital Nord-Franche Comté, Trévenans

Réservé aux patients du service

SAM 09 FÉV • 14h00 > 17h00

Hôpital Nord-Franche Comté, Trévenans

Réservé aux patients du service

partager