TINDERSTICKS :
« THE WAITING ROOM »

PROJECTION & RENCONTRE AVEC STUART STAPLES

Projection de « The Waiting room », un récit collaboratif en images : 11 courts-métrages pour accompagner chacune des chansons de l’album de tindersticks, sorti le 22 janvier 2016, suivie d’une rencontre en salle avec Stuart Staples, chanteur et leader du groupe.

« Il y a de cela un an, Calmin Borel, l’un des organisateurs du festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand contactait la Blogothèque pour un projet un peu particulier.

Stuart Staples, le leader de Tindersticks l’avait sollicité pour travailler autour de la sortie de son nouvel album « The Waiting Room ». Il avait une idée qui lui tenait à coeur depuis des années, et pour la première fois un peu de temps pour la réaliser : accompagner chaque chanson de l’album d’un court-métrage réalisé par différents vidéastes.

Le film « The Waiting Room » s’est achéve fin 2015. Il sera présenté en avant première le 11 février au festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, puis à Dijon pour le festival GéNéRiQ le 23 février. Il est beau, personnel et racé, porte la trace de chaque collaborateur choisi avec attention, et traversé par la vision cohérente du projet que Stuart a porté tout du long avec brio.

Il intègre des collaborations de Christoph Girardet, Pierre Vinour, Claire Denis, Rosie Pedlow and Joe King, Gregorio Graziosi, Richard Dumas and Gabriel Sanna. »

Le 22 janvier dernier, à l’occasion de la sortie de l’album, un premier extrait sur le titre ‘We are Dreamers!’, réalisé par le cinéaste brésilien Gregorio Graziosi a été publié.

En partenariat avec le Cinéma Eldorado, dans le cadre du Festival GéNéRiQ.

——

Le groupe tindersticks sera en concert le lendemain de la projection.
Mercredi 24 février 2016, 20h00, Grand-Théâtre / Dijon